2.Dangreville : une entreprise familiale 2.Dangreville : une entreprise familiale qui innove
L’entreprise mise sur des produits de qualité et des nouveaux concepts en épandage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
«Nous ne cherchons pas à être un grand industriel, mais à proposer à nos clients des produits de qualité et répondant à leurs besoins », explique Emmanuel Carpentier. Basée à Caulières, dans la Somme, l’entreprise familiale fabrique du matériel roulant pour la gestion des effluents solides et liquides, des bétaillères, plateaux à paille et porte-engins. Emmanuel est associé avec son frère Sylvain, tous deux à la tête du groupe Dangreville. Ce dernier regroupe trois marques : Dangreville, Danel (remorques) et Deguillaume. Le site de production de Dangreville s’étend sur 10 000 m² couverts. « Sur un épandeur, nous concevons et produisons la plupart de nos pièces, ce qui nous rend indépendants pour le service après-vente », se félicite Emmanuel Carpentier.
Innover : gage d’avenir pour l’entreprise
Pour les deux frères Carpentier, innover est la clé pour faire avancer l’entreprise. « La communication en interne est tout aussi importante que notre image de marque. » La moyenne d’âge de l’entreprise est de 34 ans, ce qui est rare dans l’industrie agricole. « Nous échangeons constamment avec nos clients afin de connaître leurs attentes et leurs besoins. Nous investissons beaucoup d’argent dans le bureau d’études afin de trouver les meilleures solutions pour nos produits. »
La partie production a été modernisée avec un robot de soudure et une cabine de peinture moderne. Sur l’épandeur intelligent, la marque souhaite apporter du confort à l’utilisateur, tout en préservant les sols et en limitant la compaction, et en optimisant l’épandage.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :